Circonscription Saint Claude

Circonscription Saint Claude

Recherche
Aller au contenu
  • Équipe
    • LES CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX
    • L’ ÉQUIPE DE LA CIRCONSCRIPTION DE SAINT-CLAUDE
    • Le RASED
    • INFIRMIER(ÈRE)S SCOLAIRES
    • Les enseignants référents MDPH
  • Espace direction
    • Textes officiels
      • Le BO
    • Doc. administratifs
      • Les notes de services
      • Les blocs notes
      • Instructions de scolarité 2022-2023
      • Règlement type départemental
      • Organisation du service médical
      • Formulaires direction
      • Procédure AGRÉMENT DES ACCOMPAGNATEURS BÉNÉVOLES
      • Sorties scolaires
      • “Fiche action” projet d’école
      • SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
    • Retour de documents au secrétariat
    • Aide-mémoire du directeur
  • Formulaires enseignants
  • Ressources pédagogiques
    • En PRÊT À L’INSPECTION
    • Mathématiques
    • Français & MDL
    • Langues Vivantes Étrangères
    • EPS
    • Education au Développement Durable
    • Arts plastiques / Musique
    • Évaluations
    • Numériques
    • APC
    • Maternelle
  • Elèves à Besoins Éducatifs Particuliers
    • Documents administratifs
    • Outils
    • Pédagogie
  • REP St-Claude
    • Les petits déjeuners
  • Partenariats
    • Partenariat (dossiers pédagogique)
    • Projets
    • Concours
  • Liaison école/Collège
    • Col. du Pré-St-Sauveur
    • Col. de Moirans
    • Col. du Plateau
    • Col. des lacs
    • Col. d’Arbent
    • Col. des Rousses
  • La page des écoles
  • Mentions légales
  • Numérique et continuité pédagogique
  • ACTUALITÉS CORONA VIRUS
  • Parcours de formation
    • Constellations français
    • Constellations mathématiques
    • Parcours de circonscription
    • Parcours départemenaux
Pédagogie

L’École Insclusive

26 novembre 2018 ojeantet

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous accéderez aux documents présentés lors de l’animation “Ecole Inclusive”.

Rq : Ces documents ne concernent pas uniquement l’école maternelle

Grille d’observation des élèves

Schéma: les enjeux de la loi du 11 février 2005

Les styles d’attachement

texte Vygotski

Navigation des articles

Article précédentMemento pour la gestion des élèves au comportement perturbateurArticle suivantDocuments animation MDL cycle 2 et 3 (Col. du PSS le 22/05/2019)

Flux Primàbord

  • Travailler la numération avec Tuxblocs
  • Dopamine
  • La course à l'attention
  • Les bons usages des écrans
  • REV'TASCOL

A venir…

  • Accueil du site départemental
  • Dossiers départementaux
    • EANA-EFIV
    • Éducation artistique et culturelle
    • EPS
    • Langues vivantes étrangères et régionales
    • Maîtrise de la langue
    • Maternelle
    • Numérique éducatif
  • Circonscriptions
    • ASH
    • Champagnole
    • Dole Nord
    • Dole Sud
    • Lons Nord
    • Lons Sud
    • Saint-Claude
  • Mouvement Départemental
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

Articles récents

  • Calcul mental
  • Protégé : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT 2022-2023
  • Protégé : Dispositifs d’aide
  • Protégé : POURSUITE DE LA SCOLARITÉ 1er DEGRÉ – AFFECTATION EN 6ème R2023
  • Protégé : Déclaration d’intention de participer à un mouvement de grève

Catégories

Fièrement propulsé par WordPress