« Éco-Aktion » : le nouveau concours du secteur scolaire de l’OFAJ

Le secteur scolaire de l’OFAJ lance à partir du 1er février 2021 un concours à destination de l’ensemble des élèves du premier et du second degré.

Il a pour but de faire travailler ensemble une classe française et une classe allemande sur le thème du développement durable, en prenant appui sur l’expérience de chacun dans ce domaine. Les tandems d’élèves franco-allemands sont aussi invités à y participer.

La date limite pour l’envoi du produit final résultant du projet est le 30 avril 2021.

Les circonstances actuelles ne sont pas propices aux échanges, c’est la raison pour laquelle ce concours pourrait permettre de créer ou de maintenir un lien entre les classes ou les établissements partenaires.

Nous vous envoyons ci-joint la description du concours, le règlement ainsi qu’un formulaire d’inscription.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre soutien et restons à votre disposition pour toute précision.

Bien cordialement,

L’équipe du secteur scolaire

cid:image001.png@01CFC926.F3740180     cid:image002.png@01D627A4.EB1A0880      Échanges scolaires et extrascolaires / Schulischer und außerschulischer Austausch