WINNIE THE WITCH
Deux supports possibles : l’album et la vidéo,
disponible sur you tube
Compétences visées :
- Comprendre et réagir en interaction orale : présenter et décrire quelqu’un, répondre à des questions et en poser sur la localisation dans une maison
- Comprendre à l’oral : comprendre les consignes de classe, comprendre la bande son de la vidéo ou le texte lu de l’album, suivre l’histoire grâce aux illustrations et aux appuis lexicaux.
- Parler en continu : décrire des personnages, lire à haute voix
- Lire : exercices wright or wrong
- Ecrire : copier des mots isolés
Pistes de travail thématiques :
– Les couleurs
– Les parties du corps, avec les couleurs du chat
– Les pièces de la maison et le mobilier
Pistes de travail linguistiques :
– Le vocabulaire de localisation et la question Where is… ?
– Les formulations she can see/ she can’t see, la question Can she… et la réponse Yes she can / No, she can’t
– Phonologie : accentuation, par exemple pour Abracadabra
Quelques outils pour les traces écrites, dans le document joint :